L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Téléphonie Mobile - Vers la fin des Zones Blanches ? Beaudignies très bientôt connexée

09 septembre 2020 à 12h30 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Région Hauts-de-France

Vous ne captez pas ou vous captez mal avec votre téléphone portable ? Vous êtes sûrement en zone blanche. En Sambre Avesnois, elles sont de moins en moins nombreuses grâce à l’installation d’antennes-relais de téléphonie mobile.

C’est le cas à Beaudignies où un mât de 30 mètres de hauteur construit par SFR, sera opérationnel à la fin du mois et pourra accueillir rapidement les 3 autres opérateurs (Bouygues, Free et Orange), c'est un soulagement pour le Maire, Dominique Fontaine qui se souvient du mécontentement accru des habitants pendant le confinement.

Après Hestrud l’automne dernier, Beaudignies à la fin du mois, huit autres communes doivent être équipées d’une antenne-relais pour une meilleure couverture grâce au New Deal de téléphonie Mobile mis en place par l’Etat en 2017 : Gussignies, Bettrechies, Floyon, Eppe-Sauvage, St Waast-La-Vallée mais aussi Bousignies-sur-Roc, Hargnies et Mecquignies, retenues par arrêté le mois dernier.

Ecoutez l’interview du Maire de Beaudignies, Dominique Fontaine et du Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, Alexander Grimaud :