Sud-Avesnois / Thiérache : en bref pour ce mercredi 21 juillet 2021

21 juillet 2021 à 09h45 - 835 vues

Dans le sud-Avesnois :

Plus de 50 % des cellules commerciales du Frun Shopping de Fourmies occupées d’ici le mois d’octobre

Après Intersport, la boulangerie « Au Plaisir du goût » et Hubo, le spécialiste belge du bricolage, deux autres surfaces commerciales de 600m2 viennent de trouver preneurs. La première sera occupée par Jysk, une chaîne danoise de magasins spécialisés dans le mobilier, la décoration intérieure et les articles de maison. La cinquième cellule sera louée dès le mois de septembre par Maxi Zoo, une chaîne d'animaleries proposant des produits alimentaires, des équipements et accessoires pour animaux. Ces deux nouveaux magasins recherchent dans un premier temps des managers, des responsables logistiques, des vendeurs et des magasiniers, pour des postes à temps complet et en CDI. Pour postuler, on vous a mis les liens sur canalfm.fr ! Notez que 2 enseignes nationales spécialisées dans le prêt-à-porter sont également en négociation pour s’implanter sur le nouveau Frun Shopping de Fourmies…

Une grande quête féérique et solidaire en faveur de l’association « L’espoir d’Anissa » ce samedi à Fourmies

« La quête de la fiole d’espoir », c’est la nouvelle grande aventure proposée cette année par les Compagnons de la Neuve Forge, les organisateurs de « La Forêt Enchantée ». Elle se déroulera ce samedi 24 juillet sur le site des anciennes verreries, situé en face du lycée St-Pierre à Fourmies, avec de nombreuses énigmes et enquêtes mystérieuses à résoudre entre amis ou en famille ! Ce sera un parcours libre, accessible au plus grand nombre, « pour optimiser l’échange et la bonne humeur », ce samedi, à partir de 15h et jusqu’à 22h.

L’intégralité des bénéfices sera directement reversé à Anissa, une maman de 29 ans, originaire de Fourmies, qui se bat depuis plusieurs mois contre un triple cancer du sein aujourd’hui généralisé. Elle bénéficie actuellement d’un traitement expérimental en Allemagne, très couteaux et non pris en charge par la sécurité sociale…

En Thiérache :

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour les communes d’Aubenton et de Wimy

Cela fait suite aux inondations et aux coulées de boue survenues les 18, 21 et 22 juin derniers. L’arrêté interministériel est paru au Journal Officiel en date du 20 juillet, les sinistrés disposent donc d’un délai de 10 jours à compter de cette publication pour effectuer leur déclaration auprès de leurs compagnies d’assurances.

Une « prime à l’installation » pour encourager les Thiérachiens à élire domicile sur La Capelle

C’est le nouveau maire de La Capelle, Johann Wéry, qui est à l’origine de cette initiative. La semaine dernière, 2 premières familles, qui ont décidé d’emménager dans le nouveau lotissement de la Haie Bergère, ont déjà reçu leur chèque. Cette prime exceptionnelle et unique en Thiérache est considérée « comme étant un coup de pouce à l’achèvement des travaux d’installation »

La liste des structures soumises au Pass’sanitaire en Sambre-Avesnois-Thiérache

Il faudra bel et bien présenter à partir d’aujourd’hui un Pass sanitaire pour se rendre au zoo de Maubeuge et dans tous les lieux de loisirs ou de culture qui rassembleront plus de 50 personnes. Cela ne concerne dans un premier temps que les plus de 18 ans. Il en est de même pour le multiplexe Ociné Maubeuge, sauf pour 4 séances où la jauge sera limitée à 49 spectateurs afin que les cinéphiles non-vaccinés puissent quand même se faire une toile. Estimant je cite « que le cinéma est un art populaire, ouvert à tous sans distinction », Arnaud Garchery, le directeur d’Ociné Maubeuge, propose donc dès cette semaine 4 séances sans Pass’sanitaire, mais avec masque obligatoire, tous les jeudis et dimanches à 21h30, ainsi que les vendredis et lundis à 14h.

Notez que le Pass sanitaire est aussi obligatoire, dès aujourd’hui, pour visiter le Forum Antique de Bavay, la Camélerie de Feignies, les 2 sites de l’écomusée de l’Avesnois à Fourmies-Trélon, le familistère Godin à Guise, le MusVerre de Sars-Poteries ou bien encore pour profiter des plages de Maubeuge et d’Avesnes. Il en sera de même pour vous rendre dans une salle de sports et dans les centres aquatiques de la Sambre-Avesnois-Thiérache ! L’accès aux ducasses, aux marchés et brocantes en plein air ne sont pas concernés par la présentation de ce Pass’sanitaire…

Par Paul Schuler