L'info en Région Hauts-de-France

Station touristique du ValJoly - Quels changements avec Vert Marine ?

15 janvier 2020 à 12h25 Par Delphine Hernu
Crédit photo : ValJoly

Direction la station touristique du ValJoly à Eppe-Sauvage. Le 1er janvier dernier, la gestion des principaux équipements a été confiée à la société Vert Marine.

Le centre aquatique L'Aquatica, l’aquarium, le centre d’hébergement La Héronnière, le camping ou encore le trampoline et le mini-golf ne sont plus à la charge du Département du Nord mais reviennent à Vert Marine qui recevra une subvention d’équilibre d’un million huit cent cinquante mille euros par an, 300 000 euros de participation aux frais d’investissement, avec une enveloppe de 800 000 euros la première année pour rénover le centre aquatique et le camping.

Qu’est-ce qui change dans l’offre pour les visiteurs du ValJoly ?

Jusqu’ici, les visiteurs du Val Joly utilisaient le Pass ValJoly dont les unités sont valables jusqu’au 1er mars prochain. Ce système va-t-il changer ?

Quelle est la part du personnel du ValJoly reprise par Vert Marine ?

 

Florent Bertel, le Directeur Régional de Vert Marine répond à nos questions, il est L’invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h30 et 19h. Interview Long Format à écouter ici :

                                                                          Écouter le podcast

 

« On est en ordre de marche, il faut apprendre à découvrir le site, ses employés, ses clients surtout, son Bassin géographique. Je pense que l’expérience de la première année, de la première saison estivale nous permettra ensuite de définir de plus grandes orientations stratégiques » - Florent Bertel

Photos