L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Station du Val Joly - Les activités nautiques interdites jusqu'à nouvel ordre

22 août 2019 à 14h26 Par Delphine Hernu

A la station touristique du Val Joly à Eppe-Sauvage, toutes les activités sur le lac sont suspendues depuis aujourd'hui. L’Aquapark installé depuis cet été est fermé, impossible de pratiquer le pédalo, le kayak ou tout autre activité nautique. La raison ? La cyanobactérie. Les prélèvements effectués lundi par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France ont révélé la présence de celle qu’on surnomme l’algue bleue. Jason Varlet, Responsable de l’accueil et du tourisme au Val Joly :

                                                                        Écouter le podcast

Les activités nautiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre. De nouvelles analyses doivent être pratiquées aujourd’hui ou demain, les résultats devraient être connus samedi.

Quoiqu’il en soit, le centre L’Aquatica reste ouvert, la station du Val Joly a ajouté des activités comme le tir à la carabine laser, le disque golf et puis si vous vous rendez à la station du ValJoly ce week-end, vous croiserez des dromadaires. La Camélerie de Feignies proposera pendant 2 jours un baptême en dromadaire le long du lac, les éleveurs répondront à vos questions, présenteront leur production de savon à base de lait de chamelles (tarif : 5 euros, durée : 10-15 minutes, départ au pied de la brasserie).