Sport

Sports - Victoire du SAHB et un Rallye des Centurions à Avesnes-sur-Helpe dès 2021 !

26 octobre 2020 à 11h28 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT / ASA 59

HANDBALL

Belle victoire vendredi soir en Division 2 de Handball du Sambre-Avesnois vainqueur de La Rochelle 39 à 27.

Les filles de Clément Petit en sont pour le moment à deux victoires et deux défaites en championnat.

BASKET

En basket, pas de rencontres pour Aulnoye-Aymeries : les matchs face à Charnay en Coupe de France et face à Rezé ont été reportés.

FOOTBALL

En National 3, belle victoire de l’US Maubeuge sur le terrain d’Amiens sur le score de 2 à 0. L’Entente Feignies-Aulnoye a lui obtenu le nul sur le terrain de Saint Omer 1 but partout.
Saint-Omer, qui sera l’adversaire en Coupe de France dimanche prochain du petit poucet du sixième tour, Berlaimont. Autre équipe surprise, Jeumont, qui recevra Aire sur la Lys, tombeur de Boussois au tour précédent. La tâche sera compliquée pour Maubeuge qui recevra Beauvais, pensionnaire de National 2.

AUTOMOBILE

Vous le savez malheureusement le Rallye des Centurions n’a pas eu lieu ce week-end à Hautmont. 150 équipages devaient prendre le départ de la course. Mais les organisateurs ont de la ressource  et ont signé vendredi à Avesnes-sur-Helpe une convention qui installera le rallye des Centurions pour 6 ans à Avesnes sur Helpe, à partir de 2021.

Les organisateurs ont précisé vendredi également que le Rallye CHARLEMAGNE GOLDEN PALACE reste bien à HAUTMONT : la ville renouvellera la convention qui lie GENESIS SPORT et la municipalité d'HAUTMONT sur la continuité du Rallye Charlemagne à HAUTMONT l'année prochaine.

Une bonne nouvelle pour l’ASA 59 et de belles perspectives sont donc à prévoir pour 2021.