Sport

Sports - Un cycliste Sambrien rejoint AG2R la Mondiale !

12 octobre 2020 à 11h15 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Facebook Rémi Leroy

Dans ce journal des sports les résultats de ce week-end : 

BASKET et HANDBALL

Avec tout d’abord deux victoires pour les clubs féminins professionnels d’Aulnoye-Aymeries : le Sambre-Avesnois Handball s’est imposé ce vendredi dans sa salle face à Le Have sur le score de 29 à 28. C'est la première victoire en championnat des Sambriennes. Elles enchaîneront le week-end prochain en Coupe de France face à Saint-Amand.
En basket féminin belle victoire d’Aulnoye-Aymeries face à Toulouse sur le score de 70 à 60. À noter les 33 points de l’américaine Shanavia Dowdell : l’ASA en est à 2 victoires en 3 matchs de championnat.

Chez les garçons, défaite de Maubeuge sur leur parquet face à Lons-le-Saunier 73 à 65.

FOOTBALL

Défaite pour l’US Maubeuge qui se déplaçait à Luchin pour défier la réserve du LOSC : score final 3 buts à 1 pour les lillois. Le match de l'Entente Feignies-Aulnoye a été reporté.
Les U19 Nationaux de l'EFAFC se sont inclinés 1 à 0 sur le terrain de Caen. Match nul entre l'EFAFC U17 et Boulogne-Billancourt 0 à 0.

RUGBY

Le RCM Maubeuge s'est déplacé hier à St-Omer et s'incline 51 à 12 en championnat honneur.

CYCLISME

En cyclisme, un jeune coureur de la Team Avesnois va intégrer prochainement l’équipe junior d’AG2R la Mondiale. Formé dans l’Avesnois, Tristan Poucet a fait de nombreuses courses au niveau régional : à 16 ans, il intègre l’une des meilleures équipes du circuit professionnel, qui a vu notamment passer des Romain Bardet ou récemment Nans Peters vainqueur d’une étape sur le Tour de France 2020. Tristan Poucet a le profil d’un "puncher-sprinter" : on lui souhaite une grande réussite.

Et puis on vous rappelle que Jeumont a été désigné comme terre d’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024. La ville pourra accueillir des délégations qui se prépareront pour l’épreuve de VTT Cross-Country, au sein de la base de Loisirs du Watissart qui a accueilli les championnats de France de VTT en 2019. La France est d’ailleurs la meilleure nation mondiale : sur trois épreuves des Championnats du Monde qui ont lieu ce week-end, trois titres mondiaux ont été remportés, par Pauline Ferrand-Prévot, Jordan Sarrou chez les Séniors et Loana Lecomte chez les Espoirs.