Sport

Sports - Les équipes Sambriennes à l'arrêt ? Le point en ce jeudi 29 octobre

29 octobre 2020 à 16h17 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Boris Sissoeff

FOOTBALL

En sport, à la suite des annonces par le Président de la République, la Fédération Française de Football a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes jusqu’au mardi 1er décembre.

Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos.

RUGBY

Même décision avec les championnats amateurs qui sont suspendus jusqu’en janvier 2021.

BASKET

La Ligue Régionales de basket a elle aussi indiqué que toutes les rencontres régionales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. La seule incertitude reste pour le milieu professionnel : l’AS Aulnoye Basket a vu sa rencontre de ce week-end reportée à une date ultérieure, mais les équipes professionnelles pourront continuer à s’entrainer et disputer des rencontres : l'hypothèse des matchs à huis clos pourrait être envisagée.

HANDBALL

Comme les autres sports collectifs, les championnats sont à l'arrêt. Déjà le week-end dernier, les rencontres de National 3 n'ont pas pu avoir lieu. En revanche, les professionnelles de Division 2 qui ont joué devant leur public vendredi 23, attendent une décision de la Fédération qui pourrait trancher dans la soirée. Elles continuent de s'entrainer.

BOXE

Face à la situation sanitaire, les finales des championnats de France de boxe amateurs qui devaient avoir lieu à Maubeuge le 22 novembre sont reportées à début 2021.

PISCINE

Dans les piscines, le Club Nautique de Fourmies annonce l’annulation des entrainements prévus ce vendredi 30 octobre : ces annulations concernent les catégories Espoir et de niveau 2, 3 et 3+.  

D’autres informations seront apportées pour la rentrée ce lundi 2 novembre : les piscines du territoire pourraient accueillir au moins des publics mineurs.