Sport

Sports - Exploits de Berlaimont et de Jeumont au 5e tour de la Coupe de France de football

19 octobre 2020 à 15h13 Par Thibaut Paquit
Toujours plus haut, toujours plus fort : Berlaimont est au 6e tour !
Crédit photo : Les Foot''ographies D'Estelle

FOOTBALL

Ces exploits encore une fois lors du 5e tour de la Coupe de France avec d'abord la victoire de Berlaimont 1 à 0 face à St-André, équipe classée au niveau Régional ! Les Berlaimontois ont mené au score en première mi-temps et ont tenu le score. On les retrouvera en compagnie de Jeumont, qui s’est imposé à domicile face à La Madeleine 3 buts à 1 : équipe pourtant classée au niveau au-dessus des Jeumontois. Victoire également de Maubeuge à Escaudoeuvres 2 buts à 0. Fin de l’aventure en revanche pour Boussois battu 3 à 0 face à Aire sur la Lys et de Feignies-Aulnoye, défait à Beauvais 2 buts à 1.

Chez les jeunes, les U19 nationaux se sont imposés dans un match complètement fou à Evreux : victoire 3 buts à 2. Les U17 nationaux s’imposent à la maison face à Dunkerque 1 à 0 !

HANDBALL

En Coupe de France de handball féminin, défaite de Sambre-Avesnois sur le parquet de Saint-Amand 25 à 22. Les Sambriennes retrouveront le championnat à domicile vendredi face à La Rochelle.

BASKET

Derby victorieux en revanche pour les basketteuses d’Aulnoye-Aymeries qui se déplaçaient à Calais : victoire 72 à 59. Les Aulnésiennes auront deux rencontres à jouer cette semaine à domicile : face à Charnay mercredi en Coupe de France et Rezé samedi soir à Nelson Mandela.

Chez les garçons, quatrième défaite consécutive en championnat pour Maubeuge sur le parquet de La Charité : score final 84 à 80.

RUGBY

En Rugby, belle victoire du Rugby Club de Maubeuge hier en championnat honneur, sur le terrain de Bailleul sur le score de 29 à 10.

ATHLÉTISME

194 coureurs ont pris le départ samedi soir de la Nocturne du Val Joly, sur une distance de 12 kilomètres. La victoire est revenue à Jean-Pierre Lorriaux qui s’est imposé en 40 minutes et 27 secondes, devant Xavier Regnier et Rémi Damageux. Première femme de ce classement Sandrine Duhamel, qui se classe 11e de la course. Dans le contexte actuel, les organisateurs peuvent être fiers de ce rendez-vous !

Photos