Sport

Sport - Un IronMan bouclé en une journée pour l'association "Au Nom de Loulou" !

14 septembre 2020 à 12h08 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Team Triathlon Maubeuge

Coup de chapeau aux 4 licenciés du club du Team Triathlon Maubeuge, qui se sont lancés dans un IronMan solidaire pour soutenir l’association « Au nom de Loulou » : Au nom de Loulou accompagne Lorenzo, 9 ans, atteint d’une leucémie ultra violente.

Un IronMan, ce sont trois épreuves à réaliser : samedi, 3.80 km en natation sur le site du Watissart, 180 kms de vélo dans l’Avesnois et un marathon de 42 km en course à pied dans Maubeuge ont été réalisés par David, Christophe, Stéphane et Daniel. Partis à 7h du matin, ils ont bouclé leur parcours samedi soir. Bravo Messieurs !

Dans l’actualité sportive, 6 mois après la dernière course pédestre, c’était l’heure du retour à la compétition pour les runners du territoire, hier pour les foulées Levalloise. Sur l’épreuve du 10 km, c’est Willy Nigaut qui s’est imposé devant Jean-Pierre Lorriaux et Eric Legris. La première femme de la course est Flavie Dupagny, qui se classe 13e : Sandrine Duhamel termine 19e

Quelques résultats à vous donner : en Football pas de vainqueur dans le derby Entente Feignies-Aulnoye – Maubeuge. Score final 1 but partout. Défaite des U17 de l’Entente Feignies Aulnoye 1 à 0 face au RC Lens. Chez les U19, défaite également cette fois-ci sur la pelouse de Lens : score final 3 à 2 pour les lensois

En basket masculin, première victoire en championnat de Maubeuge face à Metz 71 à 65. Chez les filles, 3e place au tournoi de Strasbourg pour Aulnoye-Aymeries : elles se sont inclinées samedi soir face à Reims 61-50 et ont bien réagi hier face à Calais : victoire 72 à 63.

Photos