Sport - Le basket s'arrête totalement : saison blanche, pas de montée pour l'AS Aulnoye et un maintien en N2 pour l'US Maubeuge
30 mars 2020 à 12h50 par Thibaut Paquit
Ce week-end, la Fédération Française de Basket a décidé d’arrêter la saison en cours, en optant pour la saison blanche, des plus jeunes jusqu’au niveau National 1 chez les garçons et Ligue 2 chez les filles. Autrement dit, tous les résultats qui ont été réalisés cette saison ne seront pas pris en compte : pas de descente, ni de montée. Une déception pour Aulnoye-Aymeries en Ligue Féminine 2, qui a dominé le championnat jusqu’au 15 mars dernier, date du dernier match. Elles finissent avec un bilan admirable : 14 victoires en 17 matchs. Pour les garçons de Maubeuge, le championnat s’arrête aussi, sans incidence pour leur devenir en National 2. Le club n'était d'ailleurs pas en position de relégable au moment de l'arrêt des matchs, avec 8 victoires et 11 défaites.
Les joueuses, dirigeants, sont d’accords sur un point : il fallait que la saison s’arrête, face à la situation sanitaire du pays.