L'invité de la rédaction

Soins non-urgents, la CPTS Val de Sambre élargit ses astreintes jusque fin janvier

23 novembre 2020 à 12h30 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Photo d'illustration

Un numéro unique et une astreinte élargie pour plus d'efficacité

Vous ne parvenez pas à avoir votre Médecin Traitant au bout du fil ou vous trouvez la consultation trop lointaine, vous vous rendez alors aux urgences hospitalières, ce qui peut contribuer à leur engorgement. Comment y pallier ? En Val de Sambre, la Médecine de Ville s’organise.

Une trentaine de Médecins et Infirmiers Libéraux de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Val de Sambre est en capacité de répondre aux prises en charge non-urgentes, aux soins primaires, non-programmés. C’est une équipe d’astreinte qui se déplace à Bavay, Aulnoye-Aymeries ou Maubeuge dans les Maisons de Santé, lorsque vous ne parvenez pas à avoir votre Médecin Traitant. Des astreintes en semaine qui ont été élargies au samedi matin (9h-12h) jusque fin janvier, à la demande de l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France. La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Val de Sambre répond à un numéro d’appels unique : le 03 27 62 21 80.

Ecoutez l’interview de son Président, le Docteur Pierre-Marie Coquet, il est L’invité de la Rédaction aujourd'hui à 12h30 et 19h sur Canal FM :