Situation épidémique et vaccinale au CHSA de Maubeuge

02 août 2021 à 05h00 - 2605 vues

La 4e vague de l’épidémie de la Covid-19 n’est pas encore arrivée au Centre Hospitalier de Sambre Avesnois à Maubeuge, le CHSA qui comptait 3 patients Covid jeudi dernier.

L’hôpital observe en revanche « une grande pression » avec l’arrivée de pathologies d’ordinaire hivernales, comme les maladies respiratoires, les gastro-entérites, explique le Docteur Magloire Gnansounou, Chef du service des Urgences pédiatriques et Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) au CHSA.

Respecter les gestes barrières et se faire vacciner massivement et rapidement, c’est ce à quoi il encourage les habitants de Sambre Avesnois.

Ecoutez l’interview du Docteur Magloire Gnansounou, Chef du service des Urgences pédiatriques et Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) au CHSA :

 

Le centre de vaccination du CHSA est ouvert uniquement sur rendez-vous, les mardis et jeudis de 13h à 21h, près de l’hôpital au 40 boulevard Pasteur, à l’ancienne petite école. Pour prendre rendez-vous, un numéro, le 03 27 69 87 86.

Du côté du personnel et d’après le CHSA, sur ses 1 600 Agents hospitaliers, 900 sont vaccinés, c’est plus de la moitié de l’effectif mais ce chiffre est minoré ; il prend uniquement en compte les Agents hospitaliers qui se sont faits vaccinés au centre de vaccination du CHSA.

Par Delphine Hernu