L'info en Avesnois et Pays de Mormal

SIA - Remise du Prix aux Agriculteurs pour la fresque géante à Solre-Le-Château

27 février 2020 à 12h14 Par Delphine Hernu
Crédit photo : FDSEA Nord

Le Salon International de l’Agriculture, Véronique le connaît bien, l’Agricultrice de Rainsars dans le Coeur de l’Avesnois y participe depuis près de 25 ans. Avec ses vaches laitières Bleues du Nord ou Flamandes, c’est une dizaine de prix qu’elle a récoltés lors des concours mais cette année, pas de concours, elle s'y rend pour y exposer ses produits laitiers et recevoir aujourd'hui, au même titre qu'une cinquantaine d'Agriculteurs de l'Union Agricole d'Avesnes-sur-Helpe, le Prix du jeu-concours de la FNSEA pour la fresque géante de 2400 m2 qu'ils ont réalisée dans un pré à Solre-Le-Château à l'occasion du passage du Tour de France 2019 en juillet dernier.

Une fresque XXL "L'Avesnois, Terre d'éleveurs" au rond-point du Hameau de l'Epine, composée de 1190 m2 de film de forçage blanc, 55 boules d'enrubannage, 100 cubiques de paille et de foin, près de 520 ballots de paille et de foin dont 320 enrubannés noir mais aussi rose, jaune et bleu, 3 couleurs pour soutenir la Ligue contre le Cancer.

    Le Salon International de l'Agriculture, l'occasion pour l'Agricultrice, élue FNSEA-JA à la Chambre Régionale d'Agriculture pour l'Arrondissement d'Avesnes, membre des réseaux Savoir-Vert et Bienvenue à la Ferme, veut poursuivre les efforts de communication avec le grand public et faire connaître davantage son métier et ses difficultés face à l'agribashing. Ecoutez son interview :

    Écouter le podcast