L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Sébastien Seguin, nouveau Maire d'Avesnes-sur-Helpe

29 mai 2020 à 08h57 Par Delphine Hernu
Sébastien Seguin
Crédit photo : Ensemble Vivons Avesnes

Sébastien Seguin a été élu Maire d’Avesnes-sur-Helpe lundi. Un premier mandat politique et un démarrage sur les chapeaux de roues. Au lendemain de son élection, il manifestait à Maubeuge aux côtés de nombreux autres élus de l’Arrondissement pour défendre l’emploi à MCA, « parce qu'on a de nombreux avesnois qui y travaillent et par solidarité avec nos voisins sambriens», a-t-il expliqué.

Sébastien Seguin veut faire d’Avesnes-sur-Helpe, une ville propre et sécurisée. Première action : le nettoyage des terrasses des cafés et restaurants ce matin par les agents communaux après l’annonce hier du Premier Ministre sur la réouverture des cafés et restaurants le 2 juin.

Sébastien Seguin s’est entouré de huit Adjoints, Benoît Boudjéma son Premier Adjoint, Laurence Watteau, Gérard Guertzmann, Aline Bertrand, Bruno Vion, Marie Ducarne, Christian Lefevre et Anne-Lise Hubière. Et parmi ses Conseillers Municipaux : la Députée LREM Anne-Laure Cattelot.

Qui représentera la ville d’Avesnes-sur-Helpe au sein de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois ? Très tôt pendant la campagne électorale des municipales, Sébastien Seguin, alors tête de liste « Ensemble Vivons Avesnes » avait été clair, ni le Maire d’Avesnes ni même ses Adjoints ne siègera au bureau de l’intercommunalité mais des Conseillers Municipaux. Une règle revue pour mener certains grands projets de territoire.

Ecoutez l’interview Long Format de Sébastien Seguin, Maire d’Avesnes-sur-Helpe :

Écouter le podcast