SANTE : Il faut absolument bouger !

18 novembre 2020 à 11h00 par Geoffrey Deloux

CANAL FM
Crédit : Fedecardio.org

"Il faut absolument continuer à bouger chaque jour au moins 30 minutes, tout en respectant les gestes barrières et les contraintes actuelles", indique la fédération de cardiologie

« Avec l’ensemble des organisateurs de Parcours du Cœur, nous attirons l’attention sur l’importance de pratiquer une activité physique, à une période de crise sanitaire qui renforce encore la sédentarité », commente Luc-Michel Gorre coordonnateur des Parcours du Cœur Hauts de France. 

Il faut absolument continuer à bouger chaque jour au moins 30 minutes, tout en respectant les gestes barrières et les contraintes actuelles. On peut le faire chez soi ou à l’extérieur en marchant, en courant, à vélo, en prenant l’escalier au lieu de l’ascenseur, en se levant pour téléphoner si on travaille toute la journée assis… »

Alors que les enfants ont perdu 25 % de leur capacité cardio-vasculaire depuis 40 ans et que leur capital santé est en danger, les établissements scolaires seront particulièrement sollicités pour participer aux Parcours du Cœur Scolaires 2021.

Leur date de début a été avancée au 1er février, pour permettre l’organisation d’un Parcours du Cœur dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique du COJO Paris 2024.

La 45e édition des Parcours du Cœur se tiendra du 13 mars au 6 juin 2021 pour les Parcours grand public et du 1er février au 6 juin pour les Parcours scolaires.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.

Plus d'infos : Fédécardio.org

Les explications avec Luc Michel Gorre, coordonnateur des Parcours du Cœur Hauts de France...