Sambre : en bref pour ce jeudi 22 juillet 2021

22 juillet 2021 à 09h41 - 1136 vues

Claudio Capéo, Louis Bertignac et Gilbert Montagné pour fêter le grand retour de la Kermesse de la bière de Maubeuge du 23 au 27 octobre prochains 

Ça se déroulera à l’espace Sculfort, sur présentation d’un Pass’sanitaire et ça commencera le samedi 23 octobre avec un plateau des années 80 réunissant Jean-Luc Lahaye, Partenaire Particulier, Plastic Bertrand, Julie Piétri, Sloane ou bien encore le groupe Zouk Machine. Gilbert Montagné se produira quant à lui le 24 octobre, Daniel Guichard animera le repas-thé dansant des ainés le 25 octobre, avant de laisser sa place en soirée à Louis Bertignac, l’ex chanteur-guitariste du groupe Téléphone. La KBM se poursuivra le 26 octobre avec le concert d’Umberto Tozzi et se terminera en beauté le 27 avec la prestation de Claudio Capéo.

Les tarifs vont de 20 à 30 € par spectacle. Réservation possible dès ce vendredi 23 juillet. Notez qu'en plus des concerts, un salon « Les vitrines du Hainaut » se tiendra à l’extérieur, sous un chapiteau chauffé les 23 et 24 octobre.

Le nouveau Pôle loisirs de Maubeuge affichera complet d’ici la fin 2023

En plus du bowling, de la plaine de jeux et du karting indoor, on vous rappelle qu’un centre de remise en forme « Body Park », sera aussi construit dans les prochains mois. Il sera complété par un mur d’escalade, un escape Game et une salle de trampolines. Un espace restauration devrait aussi sortir de terre prochainement, avec à la clé la création d’une centaine d’emplois…

Un Pass sanitaire obligatoire pour accéder au centre aquatique « l’Emeraude » à Louvroil, à partir de 18 ans 

Il n’y aura pas de créneaux réservés aux non-vaccinés, comme pour les cinémas et les avis sont partagés sur les réseaux sociaux. Pascale s’interroge sur le remboursement de son abonnement, quant à Nicolas, il ira désormais nager avec sa famille en Belgique. On rappelle que les adolescents ne sont pas concernés jusqu’en septembre par cette obligation d’être vaccinés ou de présenter un test négatif de moins de 48h !

L’arrivée de nouvelles enseignes dans la galerie du centre commercial Auchan Louvroil 

La cellule laissée vacante par la marque Cache-Cache sera occupée par l’opticien Afflelou. L’ancien magasin Bonobo a quant à lui été repris par une enseigne spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnés et puis c’est « Jennyfer », le spécialiste du prêt-à-porter féminin pour les jeunes, qui s’installera prochainement en lieu et place de l’ancien magasin Celio…

L’accès à l’emploi des jeunes, passe par l’obtention d’un permis de conduire 

Pour aider les demandeurs d’emploi ou les jeunes âgés de 18 à 30 ans, actuellement en formation professionnelle ou en apprentissage, Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge, tient  à préciser que le conseil régional des Hauts-de-France vient de décider de financer jusqu’à 90 % du permis, dans une limite plafonnée à 1 500 euros. Pour en bénéficier, le revenu fiscal ne doit pas dépasser les 28 200 euros pour une personne fiscalement autonome ou 44 250 euros pour un couple indépendant ou un jeune rattaché au foyer fiscal de ses parents. Renseignement et inscription sur : hautsdefrance.fr !

L’opération « Nos quartiers d’été » ce samedi à Feignies

Vous avez rendez-vous à l’école Anne Franck dès 14h pour profiter des structures gonflables, des animations du Cirque O’Clap ou pour s’offrir des balades en chameau !

L’opération « KEAU LANTA » ce samedi au centre aquatique « l’Aiguade » à Aulnoye-Aymeries

Une journée remplie de challenges et de défi, avec l’Aqua Commando, l’Aqu’Aventure ou bien encore l’Aqua’night, une soirée animée par un DJ dès 19h. Le droit d'entrée à toutes les séances a été fixé à seulement 1€ par personnne !

Le retour du Festival ELFE du 11 au 26 septembre dans 5 villages du val de Sambre et du Cœur de l’Avesnois

Ce festival qui défend la culture à la campagne a la particularité de mobiliser autour de cette même ambition les habitants et les élus de 5 villages : Eclaibes, Limont-Fontaine, Ecuélin, Saint-Aubin et Dourlers. Le programme complet nous sera dévoilé prochainement…

Un nouveau record d’auditeurs pour Canal FM

Vous êtes désormais 27 100 auditeurs à nous écouter tous les jours, soit 1200 auditeurs gagnés en une seule année. C’est un nouveau record pour Canal FM, qui conforte ainsi sa place de 1ère radio locale en Sambre-Avesnois-Thiérache. Merci pour votre fidélité !

Par Paul Schuler, avec la contribution de Delphine Hernu