L'info en Val de Sambre

Rousies - Un joli cadeau de Noël pour les bénévoles des Restos du Coeur

23 décembre 2019 à 17h35 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

C’est un peu leur cadeau de Noël : les Restos du Cœur Sambre-Avesnois se dote d’un tout nouveau camion frigorifique et tout ça grâce à un élan de générosité. En effet, les Restos du Cœur et l’enseigne Lidl se sont associés autour d’une opération : chaque jour, Lidl a collecté 5 à 7 kg de fruits et légumes ne correspondant plus aux critères de mise en vente. Ils ont été vendus 1€, dont 50 centimes sont revenues aux Restos du Cœur. La somme de 47 911,43 € a donc été versée au Restos du Cœur basée à Rousies dans le Val de Sambre, le prix d’un camion frigorifique.

Demain c’est le réveillon de Noël et du côté des Restos du Cœur de Sambre Avesnois on s’y prépare ! En effet, aujourd’hui et demain, d’importantes distributions de nourritures et de cadeaux de Noël vont avoir lieu sur le territoire. A l’entrepôt de Rousies, les bénévoles se sont activés pour que tout soit prêt.

Il vous est d’ailleurs possible de vous y inscrire, même ce mardi 24 décembre, afin de pouvoir bénéficier d’une aide. Si vous souhaitez avoir des informations sur ces distributions, appelez le 03 27 62 80 33. L'association recherche toujours des bénévoles.

Marinette Fontaine Présidente de l’association départementale Sambre Avesnois des restos du Cœur et Dominique, Bénévole