L'invité de la rédaction

Réussir en Sambre Avesnois "doit être le réceptacle des politiques d'insertion et d'emploi de l'Arrondissement"

30 janvier 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

En 2018, 5 500 personnes ont été accompagnées par le GIP Réussir en Sambre Avesnois et parmi elles, 3 500 ont trouvé ou retrouvé un emploi ou une formation. Des chiffres dévoilés lundi midi au MusVerre de Sars-Poteries, lors de la cérémonie des vœux de son Président, Benjamin St Huile et de sa Directrice, Christelle Leconte.

« Réussir en Sambre Avesnois doit être le réceptacle des différentes politiques sur le champ de l’insertion, sur le champ de l’emploi » a déclaré Benjamin St Huile qui souhaite regrouper tous les dispositifs publics liés à l’emploi et la formation, dans les locaux de Réussir en Sambre Avesnois pour leur donner plus de visibilité, aux yeux des personnes en recherche.

Une nouveauté cette année : « le repérage des Invisibles », autrement dit des personnes isolées, les plus éloignées des dispositifs d’insertion et d’emploi.

Ecoutez l’interview Long Format de Christelle Leconte, Directrice de Réussir en Sambre Avesnois et de Benjamin St Huile, son Président :

Écouter le podcast

Christelle Leconte est l’Invitée de la Rédaction ce mercredi à 12h30 et 19h sur Canal FM

 

Réussir En Sambre Avesnois proposera cette année, un Job City Tour Spécial Formation en Alternance et Emplois du Numérique et s’associe à la Maison de l’Emploi de la Thiérache cette année pour le Forum de l’Entreprenariat le 13 juin à La Capelle.

 

http://facebook.com/gipreussir

http://gipreussir.fr