Recrutement - Service à la personne, secteur porteur qui manque de reconnaissance

24 février 2021 à 11h30

Les aides à domicile, le service à la personne, un secteur en tension mais pas de pénurie. Les demandes augmentent sur le Grand Hainaut et elles seront peut-être plus nombreuses encore avec la mise en place du crédit d’impôt instantané à partir de janvier prochain.

Plus de demandes et paradoxalement, des difficultés de recrutement car ce secteur d’activités manque d’attractivité avec souvent des contrats à temps partiel et un manque de reconnaissance salariale. Les recruteurs de leurs côtés, peinent à trouver des compétences et la mobilité reste un frein en particulier en milieu rural.

Recrutement

L’Association fourmisienne l’ADAR Sambre Avesnois recrutera à partir d’avril prochain, 70 à 80 personnes pour la saison estivale et recrute aujourd’hui deux Assistantes Parentales, des Aides-Soignantes et une Infirmière.

Ecoutez ci-dessous, l’interview d’Elsa Miquel, Directrice Territoriale Déléguée Hainaut, Franck Hugot, le Directeur Général de l’ADAR Sambre Avesnois depuis janvier dernier et Perrine Plancke, Responsable des Ressources Humaines à l’ADAR Sambre Avesnois, ils sont les Invités de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM.

Formation ciblée

Pour mettre les compétences en adéquation avec les besoins des entreprises, 24 candidats sélectionnés seront formés au métier d’Auxiliaire de Vie Sociale à partir du 15 mars prochain au CREFO à Rousies, une formation de 350 heures avec à la clef, 24 postes à pourvoir chez Aide au Quotidien. Une formation mise en place et financée par Pôle Emploi, à hauteur de 70 000 euros.