L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Reconfinement - Les fleuristes ouverts jusque dimanche

29 octobre 2020 à 17h21 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Styl Flor

Les fleuristes resteront ouverts jusqu’au 1er Novembre, pour la Toussaint, dernière occasion de faire le plein avant 4 semaines de fermeture. Premier objectif pour eux : évacuer le stock dédié au fleurissement des tombes et vendre avant de ne plus pouvoir. A Pont-sur-Sambre, certains habitants encouragent à la solidarité pour son unique fleuriste : Chloé, « Une Fleur en Passant » qui brade ses plantes et autres fleurs coupées jusque ce soir 20h30 exceptionnellement.

A Sains-du-Nord dans le Cœur de l’Avesnois, la fleuriste Anne-Laure Gaillet, « Styl Flor » a changé ses horaires dès ce matin avec une ouverture élargie de 8h à 20h30. Demain vendredi, elle vendra ses fleurs et compositions en drive et assurera les livraisons dans les cimetières. La Commerçante Indépendante compte un salarié et un apprenti.

Comment s’adapte-t-elle aux nouvelles règles sanitaires annoncées hier soir par Emmanuel Macron ? Après les annulations de mariages, des communions, des ateliers d’art floral, dans quelles mesures son entreprise a-t-elle été fragilisée depuis le confinement ? Et Quelles perspectives pour Noël ?

Anne-Laure Gaillet de Styl Flor répond à nos questions :