Sport

Rallye Charlemagne et programme du week-end du 21 et 22 septembre

20 septembre 2019 à 14h03 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Paul Schuler (Archive)

J-7 avant le début des compétitions pour l’événement sportif de ce mois de septembre : le Rallye Charlemagne Golden Palace. Les reconnaissances vont avoir lieu ce weekend et le 27 septembre. Cette année, 170 partants au total, dont 140 pour la course principale, 15 pour les véhicules historiques de compétition et 15 pour les Véhicules Historique de régularité sportive. Trois anciens vainqueurs de la course participeront à cette édition 2019 : Marc Amourette, Laurent Bayard et Farouk Moullan.

Lors de l’édition 2018, c’est le pilote irlandais Gary Jennings qui s’était largement imposé devant le britannique Peter Taylor, les deux hommes évoluant en WRC. On suivra cet événement sur Canal FM évidemment !

Le programme sport du weekend pour les équipes du territoire, avec en football le leader de National 3 Feignies-Aulnoye qui recevra Grande-Synthe samedi à 18h / Maubeuge se déplacera au Portel dimanche à 15h. En handball féminin déplacement compliqué pour Sambre-Avesnois du côté d’Achenheim, samedi soir à 20h30. En Nationale 2 de basket masculin Maubeuge se déplace à Dijon tandis qu'en N3, Guise se déplace à Longwy.