Quels sont les projets 2024 du Centre Hospitalier de Felleries Liessies ?
8 février 2024 à 13h26 par La rédaction
Le Centre hospitalier de Felleries-Liessies veut devenir l’établissement spécialisé de la Sambre Avesnois.
Il se voit doter d’une enveloppe de 20 millions d’euros d’aides pour la création d’un plateau technique qui comprend notamment une unité de balnéothérapie et une salle de sports.
20 millions d’euros accordés dans le cadre du PACTE de Réussir Sambre Avesnois Thiérache. C’est beaucoup mais il en faudrait le double, selon le président du Comité de Surveillance de l’hôpital et maire de Solre-Le-Château, Patrick Dehen, un appel du pied corroboré par le directeur de l’hôpital de Felleries-Liessies, Cyril Lenne. Ils espèrent obtenir cette enveloppe supplémentaire cette année pour moderniser l’institution.
La modernisation du site, la qualité de la prise en charge des patients et la qualité de vie au travail pour les agents, font partie des priorités de la direction de l’établissement. La direction que vient d’intégrer Barbara Chiarello, nommée nouvelle directrice déléguée du CH de Felleries-Liessies.
Le Centre hospitalier de Felleries Liessies est l’un des plus gros employeurs du Cœur de l’Avesnois avec 470 salariés, c’est un Hôpital de Proximité qui peut compter "actuellement sur une équipe étoffée" avec l'arrivée de quatre médecins qui occupe toute sa place dans le réseau de la Communauté hospitalière.
Ecoutez l’interview de Cyril Lenne, directeur du Centre hospitalier de Felleries-Liessies :
Cyril Lenne, Directeur du CH Felleries Liessies lors de la cérémonie de ses voeux à la salle des colonnes le 25 janvier 2024 en présence des élus et du personnel
Delphine Hernu