L'info en Val de Sambre

Quelques nouveautés présentées par JMP Expansion pour le futur Village des Marques d'Hautmont

12 janvier 2021 à 16h37 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Capture écran vidéo JMP Expansion

Alors que les travaux du Village des Marques à Hautmont devraient débuter si tout va bien cet été, la société JMP Expansion a présenté ce mardi une nouveauté en vidéo sur son compte Youtube, dans le cadre de ses voeux pour l'année 2021.

Un terrain sera en effet aménagé dans le prolongement des 120 boutiques, sur le thème de la nature et des loisirs. Au total, 4 hectares de terrains où l’on pourra y retrouver un parcours nature pour les consommateurs.

Dans ce parcours, une ferme pédagogique où on trouvera des animaux mais aussi des ateliers pour apprendre les gestes qui préservent l’environnement, ou comment fabriquer du pain.  Dans les loisirs, des bulles spéciales autour de la réalité virtuelle, des jeux dans les arbres, des voiturettes à pédales seront également proposées. Une aire de pique-nique sera réaménagée le long de la Sambre.
Enfin, un ponton sera construit en bordure de Sambre pour accueillir les consommateurs qui auront pris la navette Isara, utilisée ces deux derniers Étés pour une croisière sur la Sambre.

JMP Expansion nous a assuré qu’elle travaillait sur d’autres ateliers qui verront le jour d’ici l’ouverture du Village des Marques, prévue si tout va bien en 2023.

Photos