Projets 2019 ? On prends le pouls de l'hôpital départemental de Felleries-Liessies

28 janvier 2019 à 6h00 par Delphine Hernu

CANAL FM

L’hôpital Départemental de Felleries-Liessies, ce sont 450 équivalents temps plein. L’établissement est spécialisé notamment dans la prise en charge de l’addiction à l’alcool, de la rééducation et du surpoids qui sera complétée bientôt par celle de l’anorexie et la boulimie. Autres nouveautés, la création d’une équipe mobile de rééducation pour préparer le retour au domicile des patients et dans le domaine de la prévention, l’hôpital va développer l’éducation thérapeutique du patient.

Alors qu’il était excédentaire, l’hôpital départemental de Felleries-Liessies enregistre pour la première un déficit financier. Rien à voir avec le déficit abyssal de 4 millions d’euros de l’hôpital de Fourmies, explique Christine Batteux, la Directrice Déléguée qui manifeste son soutien à l’établissement fourmisien et reste sereine sur la situation financière de son propre établissement. Elle parle d’un « mini-déficit ». Faut-il néanmoins craindre un impact sur les personnels ?

L’ancien sanatorium finalise son schéma-directeur, à l’étude depuis 3 ans. Les projets de l’hôpital départemental se poursuivent, puisqu’il a reçu la validation de l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France pour des projets de construction, comme l’hôtel hospitalier et la réhabilitation du logement des personnels.

Ecoutez l’interview de Christine Batteux, Directrice Déléguée de l’hôpital départemental de Felleries-Liessies :

 Écouter le podcast

Christine Batteux est L’Invitée de la Rédaction aujourd’hui à 12h30 et 19h sur Canal FM.