Préavis de grève maintenu le 11 mars à l'hôpital de Fourmies

10 mars 2021 à 19h50

Suite à l’intervention de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et Président du conseil de surveillance de l’hôpital, qui a annoncé ce week-end le retrait de l’étude visant à transférer le service chirurgie de Fourmies vers la clinique de Wignehies, le préavis de grève déposé par la CGT Santé et Fo a été maintenu pour demain.

A propos de la déclaration du maire de Fourmies, Franck Berteaux, l’ancien conseiller municipal d’opposition, parle de « promesses électorales » et de véritables « fake news » visant à ne pas faire de vague à quelques mois des élections départementales et régionales. Il demande aux fourmisiens de ne pas tomber dans le piège et à manifester ce jeudi 11 mars. 

Quant à Frédéric Pétrisot le représentant du personnel CGT Santé, il est un peu plus mesuré, affirmant « ne pas être contre le projet de création d’un pôle santé à l’échelle de la grande Thiérache, mais seulement à partir du moment où l'hôpital de Fourmies conserve toutes ses spécialités ». Frédéric Pétrisot reste néanmoins très « prudent » et « vigilant », réclamant à Mickaël Hiraux « des actes, plutôt que des paroles »...