L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Pour sauver l'hôpital de Fourmies, Elisabeth Koral souhaite améliorer la prise en charge des patients

02 novembre 2020 à 12h50 Par Paul Schuler
Elisabeth Koral et Alain Pailla, les représentants des usagers à l'hôpital de Fourmies
Crédit photo : Paul Schuler

Elisabeth Koral et Alain Pailla sont les nouveaux représentants des usagers à l'hôpital de Fourmies. Ils sont prêts à se mobiliser pour que les patients de la grande Thiérache puissent bénéficier d'une offre de soin complète et de qualité...

Avec sa nouvelle casquette de représente des usagers au conseil de surveillance de l'hôpital de Fourmies, la fondatrice de la polyclinique de la Thiérache à Wignehies et ancienne Présidente de la communauté de communes Action Fourmies et Environ, a bien l’intention de bousculer certaines habitudes, pour améliorer la prise en charge des patients et pour en finir avec les réclamations, les erreurs médicales et autres plaintes de patients qui ont régulièrement fait la une de l’actualité ces dernières années à Fourmies.

Face aux difficultés de recruter des médecins ou du personnel soignant, Elisabeth Koral soutient également le projet de regroupement hospitalier entre l’hôpital de Fourmies, le centre de santé des Fagnes à Chimay et la polyclinique de la Thiérache à Wignehies. L’objectif est de pouvoir offrir aux patients une offre de soin complète et de qualité, dans un rayon de 25km, afin d’en finir avec ce désert médical qui pourrait mettre en danger la vie des usagers du sud-Avesnois et de la Thiérache. Elle rappelle aussi que les patients ont des droits et des devoirs qu’il convient de respecter.

Renseignents : elkoral@aol.com ou 03 27 56 47 47

>>> L'interview d'Elisabeth Koral, la nouvelle représentante des usagers à l'hôpital de Fourmies :