"Pour Avesnelles" Sébastien Baroche brigue un deuxième mandat

13 mars 2020 à 6h00 par Delphine Hernu

CANAL FM
Crédit : Delphine Hernu

Sébastien Baroche conduit la liste « Pour Avesnelles ». Il repart en campagne après un premier mandat qu’il a mené jusqu’à sa démission le 5 juillet 2019, la Justice l’ayant condamné 9 jours plus tôt et pour des raisons personnelles, à 6 mois d’inéligibilité. La période passée, il a hésité avant de présenter sa candidature. Il place sa légitimité sur son bilan.

Sébastien Baroche veut relever les défis de la ruralité, répondre aux besoins des habitants par la mise en place de nouveaux services pour répondre aux besoins des habitants, pour maintenir la démographie locale et « permettre à Avesnelles de rester parmi les communes les plus dynamiques du territoire ».

L’aménagement du contournement d’Avesnes-sur-Helpe par la RN2 en 2x2 et les aménagements inhérents au projet sur Avesnelles, « c’est une chance ! Je me réjouis qu’on passe à une phase de concrétisation », confie l’Ancien Maire qui a géré pendant sa mandature, les dossiers du remembrement et des fouilles archéologiques dans l’étape préparatoire au grand chantier.

Sébastien Baroche veut attirer de nouvelles entreprises car Avesnelles dispose de foncier. Il souhaite accompagner les PME-TPE dans la transition numérique, développer le e-commerce de proximité, le marketing communal, créer un forum de l’emploi dédié aux Avesnellois en recherche d’emploi.

L’attractivité de la ville passera aussi selon lui, par la construction d’une crèche, d’une résidence pour les seniors, le développement des logements inclusifs pour les personnes en situation de handicap, la création d’une maison de santé pluridisciplinaire.

S’il veut rénover les entrées urbaines et les trottoirs, il met également du vert dans sa campagne ; « Pour Avesnelles » veut donner plus d’espace à la nature dans le tissu urbain, créer des jardins bio pour alimenter les menus de la cantine, valoriser la récupération des eaux de pluie des bâtiments communaux.

Ecoutez l’interview de Sébastien Baroche, tête de liste « Pour Avesnelles » :

                                                                             Écouter le podcast

 

Avesnelles compte trois candidats en lice : face à Sébastien Baroche, Antoine Badidi, tête de liste « Avesnelles au Cœur » et Delphine Cuvillier, fille de Daniel Bouillon l’actuel Maire, fille tête de liste « Pour les Avesnellois ».