Plus de 300 offres d’emplois à pourvoir dès ce mois-ci en Sambre-Avesnois-Thiérache !

10 septembre 2021 à 13h09 par La rédaction

CANAL FM

Cela concerne une trentaine d’entreprises et de sociétés de services, de la West au Nouvion à Eurocave à Fourmies, en passant par Dembiermont à Hautmont, Ménissez et Lear Coopération à Feignies, MCA à Maubeuge, Auchan et Leroy Merlin, l’Adar Sambre-Avesnois et plusieurs écoles catholiques… Plusieurs de ces entreprises ou enseignes recrutent en direct, aujourd’hui et demain, à l’occasion d’un forum de l'emploi organisé dans la galerie marchande d’Auchan Louvroil…  

8 recrutements chez Dembiermont à Hautmont

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’éléments mécaniques de grande dimension organise une formation, qui débouchera sur au minimum 8 embauches. Dembiermont recherche en particulier des agents de production et un expert en aluminium.

Eurocave.jpg (98 KB)

10 postes à pourvoir dès ce mois-ci à Eurocave Fourmies

Pour faire face à un carnet de commande bien rempli, EuroCave recrute une dizaine d'opérateurs pour son site de production historique implanté à Fourmies. Après la construction d'une plateforme logistique de 6 000 m2 pour 4 millions d'euros ouvert en septembre 2020, l'entreprise va encore investir 1 million d'euros, avec le soutien du plan « France Relance », pour acquérir de nouveaux équipements de tests et d'amélioration des performances... EuroCave mène aussi actuellement un ambitieux projet de relocalisation sur son site historique de Fourmies, avec à la clé la création de plusieurs emplois supplémentaires…

Plus de 150 embauches pour le boulanger industriel Ménissez à Feignies

Le leader européen du pain précuit continue de se développer et d’agrandir ses locaux actuels, avec un projet de construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera un nouvel espace de stockage, de nouvelles lignes de production et même un laboratoire de recherche pour y développer de nouveaux produits. Plus de 150 postes en CDD et en CDI sont à pourvoir actuellement et d'ici 2023. Ils s’ajouteront aux nombreux intérimaires embauchés régulièrement et notamment durant cette fin de période estivale…

West.jpg (77 KB)

Encore des postes à pourvoir en urgence pour la West-Pharmaceutical services au Nouvion-en-Thiérache

Ayant des difficultés à recruter des salariés ayant déjà une 1ère expérience réussie en industrie, notamment dans le domaine de l’agroalimentaire, le leader mondial dans le domaine des solutions pour l'administration de médicaments injectables est prêt à former de futurs operateurs de production. Attention, il s’agit de postes physiques, sollicitant énormément les membres supérieurs. Ils recherchent des candidats faisant preuve d'un savoir-être irréprochable, aptes à assurer la traçabilité des produits et faisant preuve d'organisation.

Ce sont des CDD d’un mois, renouvelable 12 fois, avant un passage éventuel en CDI, avec ticket restaurant, prime d’intéressement et de participation, ainsi qu’un 13ème mois, pour du travail en 2x12 le week-end. Et si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez aussi postuler pour intégrer une « Formation certifiante » rémunérée, qui en cas de succès débouchera directement sur une embauche à la West.

>>> Les CV sont à envoyer par email, en précisant si vous candidatez pour les postes ou la formation, à : thieracheserre@prochemploi.fr 

Des création d’emplois pour l'entreprise des Menuiseries et Fermetures Maubeugeoises

Un bâtiment de 1500m² sortira bientôt de terre, dans le prolongement des locaux actuels, sur la ZAC de Montplaisir à Maubeuge ! Cela représentera plus de 2 millions d’euros en investissement, avec à la clé plusieurs dizaines de créations d’emplois !

Agrati.jpg (150 KB)

L’acquisition de nouveaux outils de production et des recrutements à prévoir pour l’entreprise Agrati à Fourmies 

Cette société fait partie des 10 lauréats régionaux du « Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile » ! Avec l’achat d’une machine de frappe à froid multiposte de dernière technologie, Agrati souhaite ainsi rester compétitif face à la concurrence, en continuant à fabriquer des vis de diamètre 6mm, tout en étant capable de répondre positivement à la hausse des besoins du secteur de l'automobile.

Des recrutements sont d’ailleurs à prévoir dans les prochains mois pour accompagner le développement des ex-visseries de Fourmies, qui comptent encore à ce jour près de 180 salariés… En plus de fournir des vis pour les constructeurs automobiles français PSA et Renault, Agrati vient de décrocher de nouveaux marchés pour les marques Volkswagen et BMW.

Des dizaines de postes à pourvoir en urgence avec l'agence Start People à Aulnoye-Aymeries

Cette boite d’intérim recrute des volontaires pour travailler dans une boulangerie industrielle de Feignies, une industrie spécialisée dans le nucléaire à Jeumont et même pour des remplacements de facteurs dans plusieurs communes de la Sambre-Avesnois. N’hésitez pas à déposer vos CV et lettres de motivation, directement à l’accueil de l'agence Start People, située pas très loin de la gare d'Aulnoye Aymeries !

De l’innovation textile et de la création d'emploi à Trélon

La Société des Textiles de la Thiérache souhaite produire du fil à partir de vêtements usagés et recyclés. Outre son projet de relocalisation de sa production classique de fil sur Trélon, la dernière filature européenne de fils longs a décidé d’investir dans l’achat de nouvelles machines et de lignes de production « ultra performantes », pour concrétiser ce projet de recyclage dans le cadre du Plan France Relance initié par le gouvernement, avec à la clé la création de plusieurs emplois.

Framatome.jpg (142 KB)

70 salariés à recruter en 3 ans pour Framatome à Jeumont

L’entreprise spécialisée dans le Nucléaire, a prévu d’investir 2 millions d’euros dans la modernisation et l’amélioration de la sécurité du site Jeumontois. A travers son plan « formation », la direction prévoit aussi d’accompagner 200 ouvriers pour valoriser et pérenniser le savoir-faire des anciens, tout en lançant en parallèle un programme de recrutement ambitieux, afin de pallier aux départs en retraite et pour faire face à un carnet de commandes déjà bien rempli. 

6 postes à pourvoir ce mois-ci chez « Orial » à Hirson et d'autres embauches à venir en 2022

Grâce à de jolis contrats avec la grande distribution et les enseignes spécialisées dans le bricolage, la société hirsonnaise est devenue le leader français pour la production de garde-corps, d’escaliers, de marquises en aluminium ou de pergolas ! Pour faire face à un carnet de commande qui déborde, Orial Hirson se retrouve une nouvelle fois à l’étroit dans ses locaux actuels. Après un premier agrandissement en 2019, un nouveau bâtiment de 2 200m2 dédié au stockage et à la logistique, sort actuellement de terre, pour une livraison espérée d’ici le mois d’avril. 450m2 de nouveaux bureaux seront aussi aménagés l'an prochain.

Cette entreprise Hirsonnaise compte à ce jour 165 salariés, dont 40 personnes en situation de handicap. 6 postes sont à pourvoir en urgence, ce mois-ci et au minimum 10 salariés supplémentaires seront recrutés l’an prochain, dès la mise en service des nouveaux locaux.

MCA 2.jpg (130 KB)

Encore une bonne nouvelle pour l’usine MCA à Feignies-Maubeuge

Le site Renault de Maubeuge a été choisi pour produire la prochaine génération du petit fourgon de Nissan ! Le NV250 sera décliné dans toutes ses versions : de l’utilitaire aux particuliers, de la version thermique à la voiture électrique. D’après la direction, « la production de ces nouveaux modèles va renforcer le leadership du groupe Renault dans le domaine des véhicules électriques et confirme le site de Maubeuge comme « centre d’excellence des véhicules utilitaires légers pour l’Alliance Renault-Nissan ». De nouvelles embauches sont à prévoir dans les prochains mois pour faire face à ces nouvelles commandes !

La construction d’une nouvelle usine pour la société Barat Group Transports à Hirson, avec des emplois à la clé !

Pour faire face à un carnet de commande bien rempli et au développement de ses activités dédiées à la fabrication d’équipements pour le TGV et le métro parisien, Barat Group Transports se trouve aujourd’hui à l’étroit dans ses locaux actuels. Un nouveau bâtiment va donc sortir de terre sur le parc de la Rotonde-Florentine, avec à la clé, la création de plusieurs dizaines d’emplois. Les CV et lettres de motivation sont à déposer à l’accueil de site Hirsonnais.

Des projets et des embauches à prévoir pour la société Eoda à Pont-sur-Sambre 

Une aide de 1 800 000 € sera allouée par l’état dans le cadre de son plan « France Relance ». Rappelons que cette entreprise pontoise est spécialisée dans l’usinage à destination de l’automobile et des industries du nucléaire. Cette société va investir plus de 5 millions d’euros dans l’acquisition d’une machine unique en Europe, destinée à réaliser des pièces métallurgiques de très grandes dimensions, avec à la clé, la création d’une dizaine d’emplois d’ici l’année prochaine…

Par Paul Schuler