L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Pas de décès lié au Coronavirus Covid-19 à l’hôpital de Fourmies  : la mise en garde de Mickaël Hiraux

26 mars 2020 à 13h50 Par Paul Schuler

Le week-end dernier, une information publiée par une radio locale concurrente avait semé le doute et l’inquiétude sur Fourmies. L’article de ce média évoquait le triste sort d’un homme de 68 ans, décédé samedi « à l'hôpital, après avoir développé des symptômes liés au coronavirus ». Hier, le maire de Fourmies a souhaité nous apporter des précisions, tout en rassurant la population : « le test Covid-19 réalisé sur le patient décédé samedi à l’hôpital s’est révélé négatif ». Ses symptômes n’avaient donc aucun lien avec le Coronavirus Covid-19.

Mickaël Hiraux tient à dénoncer « l’attitude de certains médias », qui n’hésitent pas « à communiquer de manière prématurée, au risque parfois de faire passer le sensationnel, avant de vérifier la véracité de l’information ».  Mickaël Hiraux appelle donc les fourmisiens « à ne pas partager sur les réseaux sociaux de fausses informations ». Pour le maire de Fourmies, « dans cette période particulière et inédite que nous traversons, il convient de rester prudent et de garder son calme ».

12 patients suivis à l'hôpital de Fourmies

Une unité a été spécialement aménagée à l’hôpital de Fourmies pour accueillir les malades du Coronavirus ou celles et ceux qui sont suspectés d’être potentiellement contaminés au Covid-19. Sur les 18 lits de cette nouvelle unité, 12 sont actuellement occupés. Des tests sont en cours...