Opération « portes ouvertes » ce dimanche à la ferme Angus de Trélon

26 août 2021 à 11h16 - 1225 vues

Cela fait maintenant 7 ans que David Sorin a délaissé l’élevage traditionnel familial de vaches laitières pour se spécialiser dans la production de viande et de charcuterie Angus. Son cheptel est aujourd’hui composé d'une centaine de bovins Angus. C’est une race d’origine écossaise qui s’est particulièrement bien adaptée à notre climat. Il compte également entre 30 et 40 porcs croisés d’origine Gascon, selon les saisons.

Sa viande naturellement persillée est aujourd’hui très prisée par les restaurateurs locaux et par les plus grands chefs de la région. Quant à son célèbre saucisson, il avait été couronné d’une médaille d’argent lors des derniers championnats du monde de la discipline.

Angus 2.jpg (260 KB)

Le programme des « portes ouvertes »

En plus du traditionnel marché des producteurs du terroir, il y aura des dégustations de dernier saucisson sec produit par la ferme Angus, une  tombola, des contes, des visites de l’élevage, ainsi que l’organisation de 6 randonnées, en collaboration avec le club cyclo touristique Trélonnais, avec 2 circuits sur route de 20 et 50km, 2 parcours VTT de 14 et 30km et 2 marches pédestres familiales de 7 et 12 km, le tout accompagné par la musique du groupe Dakota.

> Accès libre et gratuit dès 9h du matin. Buvette et restauration sur place, avec la possibilité de déguster leur nouveau hamburger maison à base d'Angus.

>> La ferme Angus est située à la limite du village d’Ohain, au n°11 du chemin de Sars à Trélon.

>>> David Sorin, le gérant de la ferme Angus à Trélon, nous en dit plus, au micro de Paul Schuler :  

Angus 1.jpg (52 KB)

Angus 3.jpg (59 KB)