Opération "Boutique à l'Essai" à Landrecies

15 octobre 2021 à 17h36 - 1646 vues

Landrecies lance aujourd’hui un appel à candidatures pour sa Boutique à l’essai. Le porteur de projet pourra y développer son activité, avec un engagement limité, un loyer modéré (525 euros/mois), un bail précaire de 6 mois renouvelable une fois et l’accompagnement d’Initiative Sambre Avesnois, pour la pérenniser.

A quoi ressemble la Boutique à l’essai ? La surface commerciale de 95 m2, est située en centre-ville, entre l’hôtel de ville et la bibliothèque, 6 rue des Deux Clefs. C’est un ancien magasin d’électroménager, informatique, électricité générale et sanitaire.

Vous souhaitez visiter la Boutique à l’Essai ? Des Portes ouvertes sont organisées ce lundi, jour de la Foire St Luc de 13h30 à 16h30. L’appel à candidatures se poursuivra jusqu’au 20 décembre, la municipalité sélectionnera ensuite la candidature en fonction de critères préétablis, parmi lesquels l’originalité et la nature de l’activité car toutes les activités de commerce ne seront pas autorisées, Landrecies joue la carte de la complémentarité, plutôt que celle de la concurrence. Xavier Lacaille, Adjoint au Maire en charge du commerce et de l’artisanat.

Ecoutez l'interview de Xavier Lacaille, Adjoint au Maire en charge du commerce et de l’artisanat :

                                                                                             

Renseignements en mairie de Landrecies ou à Initiative Sambre Avesnois (03 27 62 50 44 / www.initiative-sambre avesnois.fr)

Par Delphine Hernu

Photo - Ville de Landrecies