Nouvelle Présidence au Conseil de Prud'hommes à Avesnes-sur-Helpe
29 janvier 2019 à 18h38 par Delphine Hernu
Patrick Robbes, réélu Président du Conseil de Prud'hommes d'Avesnes-sur-Helpe
C’était hier matin, l’audience solennelle de rentrée du Conseil de Prud’hommes au Tribunal de Grande Instance d’Avesnes-sur-Helpe. Patrick Lobbes a été nommé Président pour la deuxième fois (à droite sur la photo). Il succède à Christian Vins (à gauche sur la photo) désormais Vice-Président du Conseil, à qui il avait lui-même passé la main un an plus tôt.
Patrick Robbes continuera à défendre la Justice de Proximité. « La Garde des Sceaux a déclaré qu’il n’y aurait pas de suppression du Tribunal de Prud’hommes, la spécificité du territoire a été prise en compte mais pour combien de temps ? » s’interroge Patrick Robbes qui craint voir le Conseil de Prud’hommes d’Avesnes privé des greffières à temps plein :
Aussi, la Section Agriculture fera-t-elle son retour dans la Juridiction d’Avesnes cette année ? Les dossiers, les saisines ont en effet été transférés l’an dernier, aux Prud’hommes de Valenciennes, faute de candidat au poste de Conseiller dans la Juridiction d’Avesnes :
Le Conseil de Prud’hommes d’Avesnes-sur-Helpe compte 88 Conseillers. En 2018, il a traité et jugé près de 160 dossiers de litiges et contentieux entre employé et employeur.