Malgré une année 2020 à oublier, la magie de Noël opère...
Dans un contexte 2020 très compliqué, il est réconfortant de voir que de belles idées fleurissent et que l'Esprit de Noël est bel et bien présent ! Pour preuve, cette initiative de Lucie Legrand, habitante de Solesmes et travaillant dans le milieu de l'exclusion sociale, qui a lancé l'idée de fabriquer des boites de Noël au profit des sans abris. Cette action existe dans d'autres régions, mais jusqu'alors, rien chez nous. Ni une, ni deux, la voilà se lançant dans l'aventure, une aventure qui ne cesse de grandir : plus de 1 000 boites ont déjà été récoltées, et le groupe Facebook dédié regroupe plus de 11 000 personnes.
De quoi s'agit il ? Prenez une boite à chaussures, et garnissez là de quelque chose de chaud (une écharpe, des gants etc...), ajoutez une friandise (des bonbons, des gateaux etc ...), complétez avec un produit d'hygiène (savon, mousse à raser, brosse à dents etc... )et finissez l'ensemble avec un petit mot à l'attention du futur propriétaire de cette jolie boite de Noël, et hop le tour est joué !
Différents points de collectes sont à retrouver autour de chez vous, la liste est disponible sur le groupe Facebook. Vous avez jusqu'au 12 décembre pour participer.
Une idée qui prouve que nous sommes bien en période de fêtes, et que la magie de Noël opère toujours...
Explications avec Lucie, dans la Ligne des Auditeurs ...