Le journal de Campagne

Municipales 2020 - Zoom sur Hautmont, Dourlers et Glageon

25 octobre 2019 à 04h00 Par Delphine Hernu

La ville d’Hautmont avait enregistré le plus fort taux d’abstention, 70% aux élections municipales partielles il y a 3 ans. Hautmont où Antony Larroque, 30 ans, chargé de clientèle dans une compagnie d’assurance, repart en campagne comme en 2016, il présente une liste de large rassemblement citoyen aux valeurs républicaines.

Antony Larroque veut mettre en place des navettes entre les quartiers et le centre-ville, des conseils de quartiers, la permanence du Maire. Il veut travailler avec l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre. Sera-t-il face au Maire en place ? Joël Wilmotte qui a habitué les hautmontois à candidater aux élections sans faire campagne. L'avenir nous le dira.

En mars prochain, il y aura du changement dans un certain nombre de commune parce que le Maire en place ne se représente pas. C’est le cas d’Assevent, Wignehies, Solre-Le-Château, Liessies, Dourlers où le Maire Fabrice Piotrowski ne fera pas un quatrième mandat.

Dans le Sud Avesnois à Glageon, le Maire Bernard Chauderlot élu depuis 2001 ne se représente pas, il soutient son Premier Adjoint Frédéric Bettignies qui conduit une liste de large rassemblement, renouvelée pour moitié. Construire une nouvelle école, créer une micro-crèche, lutter contre l’habitat insalubre, accompagner les aînés sur le plan social. Frédéric Bettignies.

Le Maire de Maroilles, Dominique Quinzin brigue un deuxième mandat. A Le Quesnoy, Freddy Dolphin repart en campagne. A 52 ans, l’Ancien Maire de la Cité des Chênes de 2001 à 2008, aujourd’hui chargé du développement de l’attractivité touristique dans l’Avesnois et le Cambrésis, veut apporter un nouveau souffle à sa commune. Il conduit la liste « Agir avec vous pour Le Quesnoy », liste de large rassemblement sans étiquette avec toutefois des sympathisants communistes, socialistes et écologiste.

A Maubeuge, Jean-Pierre Rombeaud candidat Réinventons Maubeuge inaugure ce soir son local de campagne. A Avesnes-sur-Helpe, Jacky Roussel le candidat « Avesnes Pour l’Avenir » organise sa première réunion publique demain à 11h au grand salon de la mairie d’Avesnes.

Ecoutez Le Journal de Campagne ce vendredi à 12h30 et 19h sur Canal FM ou en cliquant ci-dessous :

                                                                           Écouter le podcast