L'info en Val de Sambre

Municipales 2020 - Un second tour le 28 Juin ? Les candidats de Maubeuge se confient

22 mai 2020 à 15h05 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Les réactions après les déclarations ce vendredi matin du Premier Ministre Édouard Philippe sur la tenue du second tour des élections municipales, qui devrait avoir lieu le dimanche 28 juin prochain si les conditions sanitaires le permettent.

A Maubeuge, ils sont 4 à avoir validé leur ticket pour le second tour : Arnaud Decagny (42,04%), qui est arrivé en tête devant Rémi Pauvros (23,41%), Jean-Pierre Rombeaut (14,68%) et Aymeric Merlaud (12,63%). Des candidats qui se préparent donc à une nouvelle campagne, qui devrait se dérouler sans rassemblement, sans réunion publique, sans distribution de tracts...

Chaque électeur devra obligatoirement porter un masque de protection (un masque grand public) à l’intérieur des bâtiments. De même, les présidents des bureaux de vote et les assesseurs devront tous porter des masques chirurgicaux tout au long de la journée. Le Ministre de l’Intérieur invite aussi les candidats à respecter les gestes barrières et à « privilégier les campagnes numériques ».