Municipales 2020 - Benoît Courtin, candidat à Ferrière-La-Grande

8 octobre 2019 à 14h09 par Delphine Hernu

CANAL FM

La campagne des élections municipales, zoom sur Ferrière-La-Grande, ville de 5 300 habitants environ. Son Maire Philippe Dronsart a décidé de ne pas se représenter en mars prochain. Son dauphin s’appelle Benoît Courtin, 37 ans. Les deux hommes se connaissent depuis 10 ans, Benoît Courtin est son collaborateur de cabinet depuis 2014. Il a assuré pendant 2 ans la fonction de Directeur Général des Services par intérim. Une fonction que connaît bien Jean-Philippe Delbart qui présente lui aussi sa candidature. Benoît Courtin a officialisé la sienne en fin de semaine dernière devant la presse mais aussi par une lettre distribuée aux ferriérois. Il est tête de liste « Bien Vivre à Ferrière », une liste de large rassemblement, sans étiquette qui s’inscrit dans la continuité des mandatures de Philippe Dronsart.

Quelles sont les motivations du candidat ? Quelles sont les priorités de la liste "Bien Vivre à Ferrière" ? Ecoutez l'interview de Benoît Courtin :

                                                                          Écouter le podcast

La liste et le programme électoral complets seront présentés à la fin de l’année ou en début d’année prochaine. En attendant, le jeune candidat veut « prendre le temps d’aller à la rencontre des habitants ».