Mi-Mai, 3 nouveaux Marchés du Terroir à Avesnelles, Boulogne/Helpe et Preux-au-Bois

05 mai 2021 à 10h46 - 292 vues

Le circuit-court se développe avec le lancement mi-mai, de trois nouveaux marchés au Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal. Les Producteurs et Artisans locaux gagnent en visibilité, en accessibilité aussi.

 

Dans le Cœur de l’Avesnois, Avesnelles créé Le Marché du Kiosque, première édition, le mercredi 12 mai de 15h à 18h30. Il reviendra chaque 2e mercredi du mois, Place Marcel Hardy.

 

Dans le Cœur de l’Avesnois toujours, Boulogne-sur-Helpe aura bientôt son marché des producteurs locaux. Premier marché le 14 mai sur la Place, avec une huitaine de producteurs dont la moitié du village-même, et sur les étals : Fromages, produits laitiers, volailles, miel, légumes ou encore confiserie et jus de pommes. « C’est une façon de dynamiser notre village », a indiqué Perrine Quaebeur, Conseillère municipale qui a initié le projet. Le Marché de Boulogne-sur-Helpe reviendra tous les 2e et 4e vendredis du mois, à partir donc du 14 mai.

 

Au Pays de Mormal le lendemain, le 15 mai, premier marché hebdomadaire à Preux-au-Bois, de 8h30 à 12h30 sur la Place du village. Sur les étals, fruits et légumes, panel de biscuits et friandises. Si la fréquentation est suffisante, d’autres commerçants pourraient venir élargir l’offre, en boucherie et poissonnerie, par exemple, indique la mairie.

Delphine Hernu