L'info en Région Hauts-de-France

Météo, ça va souffler ce weekend !!

07 février 2020 à 12h14 Par Angy MAYEUX
coup de vent et parapluie
Crédit photo : sud-ouest.fr

La tempête Ciara arrivera sur notre région dimanche après-midi et se poursuivra jusque lundi.

Une tempête hivernale se prépare à frapper l’Europe, nommée Ciara, elle sera caractérisée par des puissantes rafales de vent ainsi que de fortes pluies.

Le Nord et le Pas-de-Calais devraient être touchés dès dimanche dans la matinée. Cette tempête devrait donc frapper de plein fouet la région dimanche et se prolonger tout au long de la semaine suivante. Des rafales dépassant les 110km/h dans les terres sont attendues dimanche en fin de journée et durant la nuit de dimanche à lundi.

info vents

Éléments à noter :

  • Les sols sont parfois gorgés d'eau au nord de la Seine, cela peut favoriser davantage de chutes d'arbres à cause de sols très meubles.
  • La durée de l'épisode ; le vent soufflera souvent très fort pendant une douzaine d'heures, voire davantage, il ne s'agit pas juste de rafales temporaires.
  • Quelques précautions : prenez garde aux objets qui pourraient s'envoler ( branches, poubelles etc...), gardez une lampe de poche à portée de main en cas de coupure de courant, et ne touchez surtout pas un câble électrique tombé à terre.

N'hésitez pas à nous signaler toute info à relayer !