Meaurain (B) - Un cheval et un poney égorgés, les propriétaires "anéantis"

23 janvier 2019 à 11h28 par Thibaut Paquit

CANAL FM
"14 années de ma vie viennent de s'envoler"
Crédit : Facebook I.L

C'est une scène dramatique qui a lieu dans une petite prairie de la commune de Meaurain en Belgique, à la frontière franco-belge, à quelques kilomètres de La Flamengrie. Un cheval et un poney, Faro et Boutchou, ont été froidement égorgés hier dans la matinée. La propriétaire, Yveline, venait de nourrir les animaux au petit matin vers 9h15, avant de revenir vers 14h. Elle y découvre l'horreur, "C'était mon gros bébé d'une tonne. Elle a grandi en même temps que ma fille de 20 ans. Faro était comme mon enfant, un cheval de famille. Mon poney avait été sauvé par ma fille alors qu'il devait aller à l'abattoir ... Ma fille est complètement détruite" témoigne Yveline.

La police belge s'est rendue sur les lieux. Yveline pense malheureusement "qu'il n'y aura pas de suite. On espère que quelqu'un ait vu quelque chose. C'est déjà très compliqué de trouver des réponses. Il faut avoir un sacré sang froid pour faire ça. Aujourd'hui, je n'ai plus d'état d'esprit. On ne sait plus. On est abasourdi"

Si vous avez été témoin de quelque chose, veuillez contacter Yveline Caufriez sur Facebook, "On ameute tout le monde. On veut faire bouger les choses pour savoir ce qui s'est passé".

Écouter le podcast