MCA - Jérôme Delvaux : "La production du Kangoo XFK ne sera pas délocalisée à Douai : c'est une grande victoire !"

12 novembre 2020 à 10h47 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Thibaut PAQUIT

Souvenez-vous, le 30 mai dernier : le territoire de Sambre-Avesnois Thiérache s'était uni pour sauver Maubeuge Construction Automobile et ses 2 200 salariés. Plus de 8 000 personnes s'étaient rassemblées depuis le site d'MCA à Feignies : des familles, des salariés, des élus, des journalistes du monde entier. A travers cette matinée un peu spécial, ce message : "non, nous ne voulons pas perdre Maubeuge Construction Automobile sur le territoire. Il en est hors de question".

En ce jeudi 12 novembre, les syndicats ont obtenu une réponse en réunion intersyndicale : la direction Renault pre?sentera aujourd'hui le nouveau Kangoo et annonce officiellement sa confiance à l'usine de Maubeuge pour la fabrication de ce nouvel utilitaire et cela sur toutes les motorisations. Une présentation du projet sera faite fin mars pour les deux sites de Douai et Maubeuge : "Nous sommes repartis pour une dizaine d’année sur le site de Maubeuge !"

Jérôme Delvaux ne cache pas sa joie à notre micro :

A quoi va ressembler les nouveaux Kangoo ?

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3
Le Kangoo 3
Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

Les nouveaux Kangoo, fabriqués en France à Maubeuge, seront commercialisés au printemps 2021.

  • Nouveau Renault KANGOO VAN monte en gamme avec toujours plus d’équipements et introduit une innovation majeure Easy Side Access pour un accès latéral facilité.
  • Dans sa version pour les particuliers, Nouveau Renault KANGOO répond aux besoins des familles et des tribus dynamiques avec un design élégant et encore plus de confort.
  • Nouveau Renault KANGOO VAN et Nouveau Renault KANGOO seront également disponibles en version électrique.
  • Nouveau Renault EXPRESS VAN satisfait les besoins des clients à la recherche du meilleur rapport prix/prestations et offre le meilleur niveau de rangement de sa catégorie.
  • Dans sa version pour les particuliers, vendue hors Europe, Nouveau Renault EXPRESS joue la polyvalence avec cinq vraies places et un grand volume de chargement.