Maubeuge - Une réorganisation au sein du Lycée Pierre Forest et des travaux réalisés "en un temps record"

1er septembre 2023 à 13h32 par La rédaction

CANAL FM

La rentrée des classes et un changement d’organisation au sein du Lycée Pierre Forest de Maubeuge. La Région cet été a mis le paquet pour permettre aux élèves de ne plus étudier dans des locaux insalubres comme le bâtiment L, sous le feu des critiques depuis 3 ans. 

En résumé, a été réaménagé le bâtiment C pour l’accueil du micro-lycée départemental, qui accueillera 24 élèves de l’arrondissement dans un premier temps, avant de se tourner vers d’autres territoires du Département du Nord. Le bâtiment G, qui accueillait le micro-lycée, a été totalement refait à neuf et accueillera de nombreux cours généraux, sur 3 niveaux. Les cours de physique-chimie y seront assurés. Le bâtiment L n’accueillera d’ailleurs plus d’élèves et sera uniquement utilisé pour le secteur administratif.

IMG_9722.JPG (2.98 MB)

La nouveauté c’est la construction en un temps record de plusieurs modulaires qui accueilleront notamment le pôle SVT. Autre construction impressionnante dans la cour, celle d’un bâtiment pouvant accueillir l’enseignement des Langues, Mathématiques et Français pour une durée d’un an.

IMG_9716.JPG (2.26 MB) IMG_9713.JPG (3.77 MB)

Des changements qui ont été réalisés en un mois et demi. La rentrée des classes se fera d’ailleurs manière échelonnée : ce lundi matin, les élèves de Seconde seront accueillis. Mardi matin, ce sera au tour des Premières et mardi après-midi, les Terminales. Ceci pour permettre les finitions qui auront lieu tout au long du week-end de jour comme de nuit, avec une rentrée « normale » prévue pour mercredi.

Patrick Derancy, Proviseur du Lycée Pierre Forest de Maubeuge :

Manoëlle Martin, Vice-Présidente à la Région Hauts de France en charge des Lycées :

Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge et Conseiller Régional :

IMG_9721.JPG (3.18 MB)

Ci-dessus, le bâtiment L - Il sera occupé au rez-de-chaussé, mais sera démoli dans les années qui viennent.