Maubeuge - Un plan de sauvegarde de l'emploi pour le personnel de la maternité de la Polyclinique

17 octobre 2019 à 14h37 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Thibaut PAQUIT

La nouvelle vient de tomber cet après-midi. Lors d'un comité social et économique qui a eu lieu en début d'après-midi, la Direction de la Polyclinique a indiqué qu'elle envisageait la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi. 

Ce comité s'est réuni en début d'après-midi. Le Centre Hospitalier Sambre-Avesnois a proposé la reprise de 6 postes sur les 17 salariés, avec les conditions de l'hôpital. Mais la Polyclinique a indiqué dans un communiqué qu'elle "ne peut pas attendre plus longtemps et imposer plus d’incertitudes aux salariées." 

Conséquence, un PSE est mis en place, "conformément au souhait qu'elles ont elles-mêmes évoqué lors de la rencontre avec la direction ce mardi 15.10.2019 en présence de l'Administrateur judiciaire" précise t-on du côté de la Polyclinique.

Un "soulagement" pour les salariés de la Maternité, qui pourraient reprendre le travail en attendant sa fermeture : "Toutes les conditions doivent être réunies ..." Le Plan de Sauvegarde lui reste encore à définir : "Les infirmières, aides soignantes et la secrétaire du service maternité seront reclassées au sein de l’établissement".

Martine Ambroise, Déléguée FO de la Polyclinique :

Écouter le podcast