L'info en Val de Sambre

Maubeuge - Un nouveau piquet de grève devant le CHSA avec distribution de tracts

11 juillet 2019 à 16h21 Par Thibaut Paquit

Le service des urgences du CHSA de Maubeuge s'est de nouveau mobilisé en début d'après-midi devant l'établissmeent maubeugeois. Comme partout en France, le mouvement de grève s'intensifie un peu plus : les grévistes alertent et dénoncent la "politique actuelle du gouvernement". Un mouvement qui pourrait toucher l'ensemble des services à Maubeuge selon les syndicats. Des gilets jaunes étaient également présents.

Une prime de 118€ bruts sera bien versée aux urgentistes à la suite d'un décret signé le 1er juillet dernier, mais "cela reste insuffisant". Les urgentistes maubeugois ont été rejoints par des syndicalistes de Denain : "On a eu 40 grévistes au total. Le déficit à Denain est de 2 millions d'euros" explique Christophe Lauwers, Secrétaire du syndicat CGT et membre de l’union des Syndicats "Départemental" de la santé et de l’action social.

"Il y a urgence pour vos urgences" : c'est le titre des tracts distribués une bonne partie de l'après-midi aux automobilistes passant devant le CHSA.

Christophe Lauwers :

Écouter le podcast

Malika et Catherine, Aides-Soignantes :

Écouter le podcast