L'info en Val de Sambre

Maubeuge - Un été exceptionnel pour l'Alliance Judo 59

14 août 2019 à 16h54 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Alliance Judo 59

C’est un été exceptionnel pour le club de judo de Maubeuge, l’Alliance Judo 59 ; une pluie de titres remportés en haut niveau depuis les championnats de France.

L’entraîneur, Mohamed Halabi a remporté pour le deuxième fois le titre de champion d’Europe Vétéran fin juillet en Espagne, tandis que celle qu’il a coachée, Patricia Bastient - elle-même entraîneur au Judo Club de Solre-Le-Château - s’est hissée à la 3ème place aux championnats d'Europe Vétéran, malgré une blessure à l’épaule et 6 mois sans entraînement.

Les podiums ne s’arrêtent pas là puisque pour la première fois en 33 ans de carrière, l’une de ses élèves va participer au championnat du monde de judo. C’est la cadette Chloé Deversain (- de 48 kgs), 15 ans de Sains-du-Nord dans le Cœur de l’Avesnois. Championnat du monde au Kazakhstan à partir du 25 septembre prochain. Aujourd’hui et depuis le début de la semaine, elle est en stage de préparation en Equipe de France.

Enfin, un autre élève du club, Mickaël Lybrecht, 17 ans prépare en ce moment même en Equipe de France, les Séniors au championnat du monde. Une sélection après sa 3ième place au championnat de France U18 chez les moins de 73 kgs et une médaille d’argent à l’European Cup.

Une série de performances qui fait la fierté de l’Alliance Judo 59, le club maubeugeois qui a gagné la reconnaissance et les félicitations de la Fédération Française de Judo.

Ecoutez l’interview Long Format de Mohamed Halabi, l’entraîneur de l’Alliance Judo 59 :

                                                              Écouter le podcast

Photo - Mohamed Halabi (à droite) entraîne en binôme avec Karim Bachir (à gauche) à l'Alliance Judo 59 à Maubeuge. Au centre, Chloé Deversain et Mickaël Lybrecht.