L'info en Val de Sambre

Maubeuge - La Polyclinique ne fermera pas : elle est placée en redressement judiciaire

22 juillet 2019 à 15h53 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

La Polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge ne fermera pas. C’est la bonne nouvelle qui nous a été communiquée par la Direction de l’établissement. Ce lundi matin, l’avenir de la Polyclinique et ses 210 salariés a été joué devant le Tribunal de Commerce de Valenciennes : elle a été placée en redressement judiciaire, avec une surveillance de la situation économique pendant une période allant de six mois à un an.

La Direction va de son côté mettre en place un plan de redressement qui comporte trois volets : le premier sur une réorganisation de la maternité en créant un partenariat avec l’unité de maternité présente à l’hôpital Sambre-Avesnois de Maubeuge, le second  objectif sera une coopération plus efficace avec la Polyclinique du Parc en harmonisant les activités des deux sites. Le troisième objectif, en interne, une réorganisation des services comme par exemple pour l’unité chirurgicale. D'importantes économies vont être réalisées, notamment avec les prestataires.

9 personnes ont été licenciées et aucun autre licenciement n’est prévu pour le moment. 7 personnes l’avaient été en 2018. Objectif final : atteindre l’équilibre pour le début de l’année 2020.