L'info en Val de Sambre

Maubeuge - La joie dans les rues de Sous-le-Bois, puis des heurts avec les forces de l'ordre

12 juillet 2019 à 16h30 Par La rédaction
Crédit photo : Photo d'illustration

Soirée de liesse hier soir à Maubeuge pour fêter la belle qualification de l'Algérie en 1/2 finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Si un important dispositif de sécurisation a été mis en place afin de parer aux risques de trouble et débordements de certains individus et automobilistes hier soir dans le quartier de Sous-le-Bois, la nuit a été particulièrement agitée.

Les forces de l'ordre de Maubeuge ont dû faire face, pendant plusieurs heures, à environ 300 individus "hostiles" selon eux. Plusieurs incendies volontaires se sont déclarés dans le secteur de Sous le Bois, ce qui a nécessité des interventions des Sapeurs-Pompiers sous escorte policière.

Afin de mettre fin aux troubles rue d'Hautmont / rue de Douzies, au niveau du rond-point du Fauquet Dessale, les forces de l'ordre ont fait usage de plusieurs grenades lacrymogènes et de tirs de Lanceur de Balle de Défense (LBD). Un individu a été interpellé pour outrage, rébellion et incitation à la rébellion. Le calme est revenu dans le quartier vers minuit.