L'info en Val de Sambre

Maubeuge - François Hollande sur le Parti Socialiste : "Ce ne sont pas les électeurs qui manquent, mais les propositions qui font défaut"

14 juin 2019 à 20h01 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

François Hollande, ancien Premier Secrétaire du Parti Socialiste ou encore Président de la République de 2012 à 2017 était présent ce vendredi soir à Maubeuge pour une nouvelle séance de dédicace. Il en était aujourd'hui à sa 110e rencontre avec des sympathisants, militants, ou simple curieux, pour parler de ses "Leçons du Pouvoir".

Cette rencontre bien organisée nous a permis d'échanger quelques minutes avec François Hollande : Gilets Jaunes (auquel il consacre un chapître dans la réédition de son livre), avenir inquiétant du Parti Socialiste, les difficultés d'une ville comme Maubeuge, son soutien à l'ancien Maire et Député Rémi Pauvros, François Hollande a répondu à nos questions. 

Écouter le podcast

Dans la file d'attente, nous avons justement évoqué le devenir du Parti Socialiste : à Maubeuge lors des dernières élections Européennes, la liste soutenue par le PS n'a obtenu que 345 voix contre 2 702 pour le Rassemblement National. Il y a t-il des inquiétudes chez les militants ? Comment se relever ? On dénombre aujourd'hui, selon des élus maubeugeois, "500 militants" du PS en Sambre-Avesnois. Un chiffre "en stagnation".

Émilio, Béatrice, Thérèse, Dylan et Alexandre

Écouter le podcast

Photos