Maubeuge - Fermeture de l'Association l'Enfant Bleu à Maubeuge "On cherche des solutions" affirme Raphaëlle Vuillaume

20 mars 2019 à 14h13 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : https://enfantbleu.org

Le mercredi 13 mars dernier, les membres de l’association de l’aide a? l’enfance de Maubeuge ont e?te? contraints de dissoudre L'Enfant bleu Hauts-de-France, faute de moyens.  La structure travaillait pour l’ensemble de la région Hauts de France : 44 dossiers étaient suivis attentivement, dont la moitié provenaient de la Sambre Avesnois.

Une réflexion est cependant à l’étude pour trouver une autre alternative comme nous l’explique Raphaelle Vuillaume, future ex-présidente de l’association l’enfant bleu maubeuge (ci-dessous).

A noter qu’un numéro est disponible pour les familles qui étaient suivies par l’Enfant Bleu : le 01 56 56 62 62 ou par mail : enfantbleu@enfantbleu.org.

Anne-Laure Cattelot, Députée de la 12e circonscription du Nord, dit "Non à cette fermeture (...) J’espère que les collectivités et l’Etat vont se mobiliser pour faire en sorte que l’Enfant Bleu se maintienne dans notre territoire. En créant le Secrétariat d’Etat à la protection de l’enfance, le Gouvernement a démontré son engagement pour assurer la protection de tous les mineurs. Je souhaite ouvrir le dialogue avec les collectivités, l'Etat et les acteurs locaux, pour sauver l’Enfant Bleu de Maubeuge, car la protection de l’enfance est l’affaire de tous !"