L'info en Val de Sambre

Maubeuge - Des dispositifs pour l'emploi mis en place par la Mairie

09 janvier 2019 à 14h00 Par Thibaut Paquit
En plus de l'arrivée de l'entreprise Log's, la Mairie va s'engager à mettre en place d'autres dispositifs
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Lors du dernier conseil municipal de Maubeuge, la Mairie de Maubeuge a présenté des projets et des dispositifs pour l'emploi. 

Dans un contexte économique et social difficile, la ville de Maubeuge, qui compte plusieurs quartiers prioritaires, souhaitent expérimenter une antenne territoriale d’accompagnement à l’emploi. La société Arpège, mettra en place ce dispositif intitulé «Fab’Mob Emploi - Espace territorial d’accompagnement à l’emploi de la Ville de Maubeuge.
Il y aura également le recrutement de 25 emploi dit PEC, qui devraient permettre à d’anciens contrats aidés de retrouver le chemin de l’emploi.

Arnaud Decagny, le Maire de Maubeuge :

Écouter le podcast

Autre dispositif : «Territoires Zéro chômage de longue durée.  Ce modèle propose un emploi à toute personne volotaire qui en est durablement privée et que cet emploi se caractérise par un CDI à temps plein ou à temps choisi, adapté à leurs aspirations et compétences. Maubeuge rejoint donc la ville de Fourmies qui a elle aussi candidaté. Un travail préparatoire sera réalisé pour une durée de 18 mois

Arnaud Decagny, le Maire de Maubeuge :

Écouter le podcast

Écouter le podcast