Mardi 3 septembre dans le Val de Sambre

3 septembre 2019 à 8h57 par Paul Schuler

CANAL FM

Disparue.jpg (56 KB)

Une disparition inquiétante à Boussois

Margaux Godimus, une adolescente de 17 ans, n’a plus donné signe de vie depuis dimanche midi. Elle est partie de son domicile, sans téléphone portable, ni aucun effet personnel. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux. Cette jeune femme mesure 1m65 et pèse environ 55kg. Elle a les cheveux châtains mi-long et les yeux bleus. Au moment de sa disparition, elle portait un jeans noir et un pull à capuche noir. Elle possède également un piercing au niveau du nez. Si vous l’avez vu, contactez au plus vite les forces de l’ordre.

Un décès tragique près du Lycée Lurçat à Maubeuge

Un agent technique du lycée Lurçat à Maubeuge a été victime d’un malaise cardiaque fatal sur la voie publique. Ça s’est passé hier en fin d’après-midi, à l’issue de sa journée de travail, aux abords du lycée et en présence de quelques élèves.

Un coffret externe de gaz percuté par un camion à Feignies

L’accident s’est produit hier, en fin de matinée, sur la zone industrielle de Grévaux à Feignies, près de Maubeuge, juste devant l’un des entrepôts du site MCA. Il a aussitôt provoqué une fuite de gaz qui a nécessité l’évacuation de 6 ouvriers qui se trouvaient à proximité. Tout est rentré dans l’ordre en début d’après-midi.

Une autorisation temporaire pour des gens du voyage à Aulnoye

Plus de 20 caravanes des Gens du Voyage ont été autorisées à stationner, rue Parmentier à Aulnoye-Aymeries ! Ces nomades se sont néanmoins engagés à quitter Aulnoye d’ici une semaine.

Jour de rentrée hier au Collège Ronsard à Hautmont

L’établissement a ouvert 2 classes supplémentaires de 6ème pour un total de 130 élèves. Certains parents étaient présents aux côtés de leurs enfants pour ce passage délicat de l’école au collège.

Une nouvelle formation au lycée Forest de Maubeuge

Une nouvelle formation Chaudronnerie sera prochainement lancée au Greta du Lycée Pierre Forest à Maubeuge. Elle débutera le 23 septembre prochain pour une durée de 9 mois. Pour en savoir plus, une réunion d’information est organisée demain, dès 9h du matin, dans les locaux du Lycée Pierre Forest.

La création d’une nouvelle mini-entreprise au collège Ronsard à Hautmont 

Plusieurs élèves de 3ème sont déjà intéressés pour élaborer ce type de projet, en partenariat avec une entreprise locale. Après avoir travaillé l’an dernier sur un projet automobile, en lien étroit avec l’usine MCA du groupe Renault, cette année, les élèves auront le choix entre différents thèmes, du développement durable à la mécanique, en passant par le commerce ou les services à la personne.

Un nouveau réseau d’assainissement pour près de 220 habitations de Cousolre

Dès la mi-septembre, les conduits vétustes et les branchements d’alimentation en eau potable, qui sont à l’origine de nombreuses fuites, dans le quartier du Vieux-Couvent, seront tous remplacer. Ce chantier va s’étaler sur les 16 prochains mois. Il va occasionner d’importantes perturbations, avec la mise en place de déviation et de nombreuses coupures d’eau durant toute cette période de travaux.

L’ouverture d’un nouveau salon de coiffure écolo, avenue de France à Maubeuge

Amandine, la gérante de ce nouveau salon, a décidé de recycler les cheveux de ses clients. Ils seront désormais utilisés pour remplir, notamment, des boudins absorbants la pollution des océans, lorsqu’il y a, par exemple, des marées noires…  

Dernières places pour aller voir Vérino !

Il reste encore quelques places pour assister ce week-end au spectacle de l’humoriste Vérino, dans le cadre du festival « Gare à Vous ». Ça se passera samedi soir à la gare numérique de Jeumont. Par contre, le concert des innocents affiche complet depuis plusieurs jours. Les 300 places disponibles ont toutes trouvé preneurs cet été !

Une 1ère défaite pour le 1er match des handballeuses aulnésiennes

La nouvelle saison de la division 2 d’handball féminin a mal débuté pour les aulnésiennes du « Sambre Avesnois Handball club ». Elles ont été battues ce week-end : 23 à 22 par l’équipe de Palente près de Besançon. Elles auront l’occasion de se rattraper samedi soir à domicile, ça sera face aux filles de St Grégoire Rennes. On croise les doigts pour elles…